top of page

“Il n’y a pas de chat ordinaire”. Sidonie Gabrielle Colette

Constance D. avait des problèmes avec  son chat qui urinait à côté de sa litière. Avec mon diagnostic (anxiété de déterritorialisation avec marquage réactionnel), elle a pu obtenir, entre autres, les outils adaptés à la réorganisation de l'espace territorial et social de son chat, comme la mise en place d'une litière éloignée des escaliers, des griffoirs assez nombreux aux endroits stratégiques, et des compléments alimentaires.

« On ne choisi jamais un chat, c’est lui qui vous choisi. »
Philippe Ragueneau

Mme Anne R. a un chat, Bounty, 7 ans qui avait des problèmes de prise alimentaire avec suspicion de boulimie. Il vit avec un autre chat et ils se battaient pour l'alimentation. Après avoir étudié d'autres habitudes de Bounty, j'ai posé le diagnostic suivant : Bounty est atteint du syndrome du Pica. Afin de l’apaiser, j'ai conseillé d’utiliser du Rescue Pets qui est un produit apaisant constitué de Fleurs de Bach, j'ai changé sa gamelle de place et réalisé d'autres prestations.

Comme par exemple, avec le canapé détérioré.

En premier lieu il se trouve que pour  le canapé déchiré, j'ai conseillé de déposer des griffoirs à des endroits bien précis, à savoir qu’il est impératif d’adopter la règle : N+1, N étant le nombre de chats, il faut donc mettre à leur disposition N+1 litières, griffoirs, lieux de couchage, jeux, gamelles et eau, soit 3 litières, 3 griffoirs etc. pour ne pas créer de conflits entre chats.s

“C'est très bien. Merci beaucoup pour votre aide."

Constance D., Mytroc.fr

bottom of page